Pourquoi faire ton profil Méta® ?

TU ES artiste, maman, cadre dynamique, entrepreneur, étudiant... à la recherche de qui tu es.

TU EN AS MARRE d'être perdu dans la stratosphère de la mode, de ne pas savoir quelle tenue te met en valeur, de claquer du fric dans des fringues qui restent au fond du placard.

TU VEUX enfin te reconnaître, te sentir belle, beau et à l'aise dans tes vêtements, remettre l'image que tu véhicules avec qui tu es intérieurement, choisir en toute sérénité tes tenues car tu sais ce qui te va, avoir des habits qui s'accordent tous ensemble, gagnez du temps tous les matins en t'habillant, dépensez moins d'argent, être en harmonie avec tes valeurs.

TU EN AS ASSEZ de manquer de confiance et de clarté en toi.

TU VEUX poser des choix clairs dans ta vie et PASSER à l'action.

Pour cela je t'accompagne avec les ateliers du Fil de Soi.

Témoignages 

Découverte en couple
Vincent, musicien et Fanny, danseuse - Voiron 

Vincent : "De retour à la maison, je suis content je sens que je me cerne mieux. Je suis enjoué et j’ai envie d’expérimenter les couleurs et les vêtements en adéquation avec ma personnalité profonde. C’était un tendre moment de partage avec ma femme. Merci Mary pour cette expérience".
Fanny : "Moi je me sens comme une exploratrice qui commence un voyage à la découverte des couleurs, matières et formes, qui vont soutenir mon énergie. Je m’habillais essentiellement en noir et en bleu marine et ce sont des couleurs qui me pèsent depuis quelque temps. Ce soir je me demande comment j’ai pu faire jusqu’à ce jour pour m’éloigner à ce point de mon rayonnement naturel. Je vais faire entrer les couleurs dans ma vie, et ça me réjouit ! Je vois ce soir les formes qui me ramollissent et celles qui me dynamisent. Je vais appréhender les vêtements différemment et je vais fonctionner avec peu mais avec beaucoup mieux. Je sens que j’ai besoin d’être au plus près de ma vérité et j’ai hâte de donner à voir à l’extérieur, ce que je suis à l’intérieur. J’ai beaucoup aimé partager ces moments avec mon amoureux. Ce n’est que le début de l’aventure !
Merci beaucoup Mary pour ton regard et ton envie de nous accompagner à voir par nous-mêmes.
Tu nous aurais vu avec nos nuanciers dans nos placards ! Vincent ça va à peu près mais moi je peux quasiment tout virer ! Tu vois en relisant les ressources je sens qu'il y a des choses extrêmement juste mais difficile à mettre en place car confrontant pour moi. ça va mûrir !"

Julie, thérapeute et danseuse - Aubagne
"Je pense souvent à toi et à tout ce que tu m'as apporté lors de cette journée de découverte de mon profil Méta. La journée a été une véritable métamorphose pour moi car en plus des vêtements, bijoux et coiffure, ça a mis en lumière des aspects de ma personnalité dont je n'avais pas conscience ou dont je n'avais pas saisi l'importance. Merci merci merci. J'observe et je rencontre mes capacités d'accueil, venant de mon énergie Terre mais aussi de mon besoin de contemplation et de lenteur avec mon énergie Eau. L'énergie de la terre a été surexploitée chez moi alors que mon énergie eau a été brimée, non reconnue et jugée négativement. Maintenant je respecte mon rythme naturel. Je me rends compte du stress que c'était pour moi de vivre en permanence en opposition avec qui je suis profondément et de mes besoins naturels.
Maintenant lorsque je m'habille je sens l'importance des vêtements, leur rayonnement, structure et matières tout au long de la journée. J'observe aussi les jugements que je peux avoir sur les couleurs, et comment  je me libère de tout cela."

Loreline, psychologue et danseuse - Grenoble
"Quand la Méta® permet d'appréhender son métier sous un autre angle..."

Sylvie, chanteuse - Grenoble
"Merveilleux voyage vers moi,
mouvementé, remuant,
et pourtant si apaisant.
Il fut possible grâce à toi Mary,
à ta douceur, à ton écoute de tous les instants,
à ta pertinence, à ton oeil perspicace, à tes sourires.
Tu es une fée,
Je suis venue découvrir ma tenue de scène,
J'ai découvert tellement plus !
Grâce à toi, j'ai osé regardé ce que j'avais laissé de côté
bien trop longtemps, mon trésor.
Je m'appelle Sylvie, je suis chanteuse et chercheuse,
Tellement contente de m'être offert ce cadeau,
c'est mon cadeau de noël !"

Clémence, cuisinière, Paris
"DES HABITS POUR TOUTE MA VIE 

J'ai profité du confinement pour enfin mettre en pratique mon désir de mieux consommer. 

J'ai déjà pu commencer à trier mon placard ! 1ère victoire, plus de 70% de mes fringues que je vais pouvoir donner. Et après, je ferai extrêmement attention à faire entrer que des  vêtements 100% moi, et que je vais pouvoir garder toute ma vie !

Je me suis fait accompagner par Mary, à distance. Mon objectif étant de me constituer une garde robe 100% éthique durable et stylée. 

1ère étape : commencer pour me connaître d'une façon ultra précise comme dit Mary pour être en mesure de choisir mes habits de façon à ce qu'ils soient le reflet de ma personnalité, et qu'ils durent dans le temps !!!

Je te remercie tellement Mary de m'avoir aussi bien emmené vers mon objectif, tout en étant à distance, et tout en douceur ".

Esmeralda, danseuse - Crolles
" Cela fait plusieurs fois en ville qu'on me dit que suis radieuse ! Je me sens de plus en plus de montrer la vraie moi et en accord, c'est génial !!!! Merci Mary"

Clément, entrepreneur - Grenoble
« Merci du fond du coeur, Mary. Je suis fier d'avoir suivi mon intuition et d'avoir osé franchir cette étape. 

Là, je suis dans le train, je me sens si bien dans mes vêtements. Les larmes coulent sur mes joues lorsque je me rends compte à quel point ton accompagnement m'a permis de me recentrer, de mieux me connaitre, de me reconnecter. 

Encore merci pour ton accompagnement qui a permis cela. C'est super précieux ».

Découverte en couple
Cyril, informaticien et Louise, enseignante - Aix-en-Provence
"J’ai offert à ma chérie pour notre anniversaire de rencontre la découverte de nos profils Méta. Nous avons passé un week-end plein de connivence et de partage à Grenoble. Ça été formidable de se redécouvrir à travers les 3 ateliers proposés. Depuis, ça été la révolution dans mon placard mais aussi dans celui de ma femme ! Mais surtout on se fiche la paix maintenant sur nos différences, celles qui nous mettaient en boule ; moi je respecte son besoin de faire le tour d’une question avant de prendre une décision, de tout analyser, et elle comprend enfin ma façon de passer du coq à l’âne ! On est plus doux l’un avec l’autre. On a découvert un autre langage, c'était la promesse de Mary !"

Rafael Baile -  fondateur de la danse biodynamique - Nice
Interview :
"Quelle était ta position au départ par rapport à cette proposition d'exploration de qui tu es, via le vêtement ?
Je n’avais aucun à priori, j’étais curieux de découvrir cette méthode dont me parlait Mary. J’aime découvrir des choses surtout quand elles sont intelligentes et nous font grandir.
Comment as-tu vécu cette expérience de la découverte de ton profil Méta® ?
Cette expérience de la découverte de mon profil Méta® a été agréable, intéressante, très riche, et dans le partage. C’était joyeux et très dense. Le temps a passé étonnement vite, nous avons tout fait sur une journée.
Grâce aux documents remis, j’ai pu après coup y revenir tranquillement pour intégrer l’ensemble des informations.
Cette méthode apporte de la compréhension de soi avec un autre regard, d’autres mots et vecteurs, les couleurs, les matières et les structures. Cela a confirmé mes ressentis, mes aspirations et comportements.
Mais cela a aussi précisé certaines orientations, par exemple :
-  Au niveau des couleurs, les couleurs riches et foncées de l’automne qui sont les miennes, et ce qu’elles disent du sens de ma vie : le service aux autres.
-  Au niveau du mouvement, je pensais être Air/feu pour mon côté fougueux parfois alors que je suis Air/terre, avec mon côté lutin et mon côté réservé, intériorisé.
-  Mon besoin à certains moments de me retrouver seul (ressource des personnes Automne) et mon besoin de partager avec les autres pour me ressourcer (ressource des personnes Losange/ ligne).
Tout cela ressort de manière très claire avec cette méthode de connaissance de soi. Je ne pensais pas que la Méta® soit aussi claire et que ça aille aussi loin dans la révélation de la personne.
Quels liens fais-tu entre la danse biodynamique et la Méta® ?
Venant tout juste de découvrir mon profil Méta®, je n’ai pas encore pu l’expérimenter sur moi, mais lors du spectacle donné par
Audrey Archambaud et ses élèves, j’ai pu voir Audrey danser dans une robe de couleur brique et de forme losange qui optimisait son rayonnement, sa présence sur scène. Elle était vêtue dans son profil Méta®.
En conclusion, je dirai que c’est une approche précise et structurée qui vise réellement à découvrir qui on est au delà ce que l’on croit être, et ainsi trouver sa place dans le monde en révélant ses potentialités, telle une lecture de l’âme à travers le corps par le biais des matières textiles, coupes et couleurs. C’est la même direction que la danse biodynamique, c’est-à-dire retrouver sa véritable identité pour trouver sa place dans le monde et faire rayonner son propre soleil."

Adriana, ingénieure et fan de yoga - Grenoble
"J'ai eu beaucoup d'émotions positives suite à cet atelier… et un étonnement : comment ai-pu passer autant à côté de mes couleurs pendant tout ce temps, comment n'y ai-je pas pensé avant ??? Tellement c'est une évidence !
Cet accompagnement à la découverte de mon Rayonnement m'a donné un boost de confiance en moi de manière immédiate. Ça m'a donné l'envie de tenter quelques nouvelles tenues, et l'effet a été Wouah ! Je me sens femme dans mes couleurs hiver et j'assume maintenait le rouge plus facilement !
Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas vraiment aux vêtements, je ne faisais pas de shopping entre copines. J'ai besoin maintenant d'aller plus loin. J'ai besoin d'expérimenter avant de trier mon placard car je sens que ça va encore bouger avec les autres ateliers.
C'est la porte d'entrée de la connaissance de soi qui m'a attirée. Les vêtements viennent après et pourtant je vois l'effet qu'ils ont sur moi depuis. En fait dans mes couleurs je me sens bien, je me sens forte et j'assume qui je suis.
Le regard extérieur, l’œil bienveillant de Mary et celui des autres participantes m'ont permis de valider ce que je n'osais pas moi-même. Quand je me suis vue belle dans le miroir et la tête des autres, là c'était clair, je ne pouvais plus ignorer que c'étaient bien mes couleurs! C'était un moment vraiment magique."

Découverte en Duo 
Hélène laborantine et danseuse, Nîmes

 "Je suis revenue enchantée suite à ces deux jours d'atelier avec Mary. Je suis bluffée par la méthode qui m'a permis de me redécouvrir de manière concrète.

- Par des essais de couleurs, de matières, de formes, 

- et une observation fine de qui je suis, 

- de comment j'apparais au monde 

- et de comment le montrer 

Cela me met en joie de pouvoir mettre en valeur ce que je suis en toute acceptation et simplicité !

Tout cela dans l'échange et la bienveillance.

Je vois toute la richesse de cette étude de moi-même.

En rentrant je suis allée directement dans mon armoire trier mes vêtements !!! "


Marie-Elizabeth, médecin - Grenoble

"Merci pour cet atelier de découverte de notre profil Méta. Ton accueil et ta bienveillance ont permis de se sentir vite à l'aise.

Ce furent 3 demi-journées denses où tu nous as beaucoup transmis avec des temps d'ateliers pratiques, tout cela dans la bonne humeur !

J'ai beaucoup aimé faire ces découvertes avec Hélène. Nous étions dans la même tranche d'âge avec des personnalités et des expériences de vie différentes, ce qui a fait toute la richesse des échanges.

Il faudra du temps maintenant pour "digérer" toutes les découvertes que nous avons faites sur nous-même mais maintenant nous avons les outils pour mieux comprendre notre fonctionnement et oser accepter notre personnalité innée !

C'est un beau cadeau à se faire pour mettre en valeur notre rayonnement. Je sens déjà que ça m'apporte de la sérénité. 

J'ai tout un chantier passionnant de découverte devant moi.

Un grand merci Mary, je pense que l'objectif est atteint !!!"

Tu souhaites témoigner ? 

Tu as participé à un atelier et souhaites partager ton expérience et ton vécu avec les utilisateurs du site. Tu peux laisser un témoignage.

Le Fil de Soi - Mary Guérif

l'énergie de l'été et de l'eau
l'énergie de l'hiver et du feu
l'énergie du printemps et de l'air
L'énergie de l'automne et de la terre